Groupe d'entraide pour personnes endeuillées

Précédent


Le groupe d'entraide ou groupe de paroles rassemble des personnes endeuillées traversant les mêmes difficultés autour de la perte d'un être cher.

Venant d'horizons divers, et malgré des vécus uniques, les personnes touchées par le deuil s'apportent au sein du groupe aide et soutien mutuel.

Le groupe est animé par deux membres de notre association, animateurs formés et supervisés. Il se réunit environ une fois par mois pendant 2 heures, sur Roanne.

Avant la constitution du groupe chaque participant doit bénéficier d’un ou deux entretiens avec l’un des animateurs.

Ce groupe d’entraide est un groupe sans confession qui au fil des séances amène chacun à suivre sa propre évolution du deuil dans le respect de ses choix et de ses convictions.

Le groupe est dit « fermé », chaque participant rencontrera sur une année les mêmes personnes.


Conditions :

- Un entretien individuel préalable avec un animateur
- Les séances sont gratuites.
- Il est demandé d’adhérer à l’association POURTANT LA VIE en intégrant le Groupe d’entraide pour Personnes Endeuillées (coût annuel de l’adhésion = 15 euros), ainsi qu’une unique participation aux frais de 10 euros pour l’ensemble des séances sur l'année.

Veuillez nous laisser vos coordonnées via le formulaire de contact dans la barre latérale afin que nous puissions vous contacter et vous rencontrer si vous souhaitez participer à un tel groupe. Vous pouvez télécharger le flyer en cliquant sur ce lien.

"Pourtant la vie" - c/o Maison de la mutualité - 19 rue Benoit malon - 42300 roanne